F.A.Q. : FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

Est-il sûr de commander sur Direct-Vet.fr ?

Réponse : Oui ! L’ensemble de nos produits ont été soigneusement sélectionnés par notre équipe vétérinaire et répondent aux normes européennes sur les origines et la vente de produits de santé animale. Direct-Vet.fr est une société basée aux Pays-Bas qui fournit ses produits dans tout le Benelux et la France. Sur Direct-Vet.fr, vous êtes assuré d’acheter des produits de qualité et de marques originales qui viennent directement des fabricants et compagnies pharmaceutiques ou des distributeurs autorisés.

Je suis toujours sceptique quant à laisser mon numéro de carte bancaire sur Internet… Qu’en est-il du site Direct-Vet.fr ?

Réponse : Vous avez raison de faire attention à la sécurité des paiements en ligne. Sur Direct-Vet.fr, nous avons mis en place les techniques les plus récentes de sécurisation, en accord avec les organismes bancaires européens. Vous trouverez ici une explication de ce fonctionnement. Comme tout site marchand professionnel et sérieux, nous fournissons nos meilleurs efforts pour assurer la sécurisation de vos règlements sur notre site.

Direct-vet.fr remplace-t-il mon vétérinaire ?

Réponse : Non. Direct-Vet.fr ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire. Pour le bien-être et la santé de vos animaux de compagnie, il est important de régulièrement lui demander conseil.

 

Pourquoi vous ne trouvez pas de produits sur ordonnances chez Direct-Vet ?

Réponse : Tout simplement parce que c’est illégal ! Certains sites, soi-disant vétérinaires, n’hésitent pas vous proposer des médicaments disponibles sur ordonnance. Il faut savoir que ceci est contraire à toute éthique vétérinaire, est interdit par la loi et peut mettre votre animal en danger !

En effet, les médicaments dits «  sur ordonnance », comme les antibiotiques, les anti-inflammatoires, certains antiparasitaires… sont des produits pharmaceutiques nécessitant un dosage précis et, si mal utilisés ou mal dosés, peuvent avoir des effets dévastateurs pour la santé de votre animal. Pour cette raison, ces médicaments ne sont délivrés sous prescription que par les pharmaciens titulaires d'une officine, ou les vétérinaires dans le cadre professionnel médical pour des animaux dont ils ont la charge et le suivi. 

Au delà du risque sanitaire, ces sites vous font courir un risque pénal. En effet, selon l’article L.5442-10 du Code de la santé publique, rédiger une ordonnance sans examen clinique ou hors du cadre du bilan sanitaire est passible de 2 ans de prison et de 30.000 Euros d’amende !

Direct-Vet.fr ne propose pas les produits dont j’ai besoin, que faire ?

Réponse : Très simple. Contactez notre support client à cette adresse : suggestion@direct-vet.fr. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre suggestion. Si celle-ci répond à nos critères de qualité, nous l’ajouterons à notre offre et grâce a vous, un nouveau produit sera disponible pour le plus grand nombre.

Comment contacter Direct-Vet.fr ?

Réponse : Votre satisfaction est notre priorité. Aussi vous pouvez nous contacter 7 jours sur 7 par email à l’adresse suivante : contact@direct-vet.fr. Nous nous engageons à apporter des réponses rapides et personnalisées à toutes vos questions concernant vos commandes, nos produits ou des conseils vétérinaires.

En ouvrant un compte client chez Direct-Vet.fr, vais-je être « bombardé » de spam et de newsletters ?

Réponse : Absolument pas. Les informations que vous fournissez sont utilisées aux seules fins du traitement de votre commande.  Elles ne sont communiquées en aucun cas à des tiers pour quelque usage que ce soit. Nous nous permettrons seulement de vous envoyer un email de confirmation de votre commande,  un email de confirmation d’envoi et un email vous proposant un renouvellement. Une newsletter existe mais elle vous sera envoyée seulement si vous désirez vous y inscrire (option à cocher lors de la création de votre de compte).

Comment est envoyée ma commande ?

Réponse : Dès votre paiement accepté, notre centre logistique s’engage à préparer votre commande le plus rapidement possible. Un email de confirmation de paiement, suivi d’une notification d’expédition vous serons alors envoyés. La livraison sera assurée rapidement en 4-5 jours ouvrés. Nous assurons une livraison dans toute la France metropolitaine et la Corse.

Puis-je retourner un article ?

Réponse : Oui ! Aucun problème. Si vous n’êtes pas satisfait par un produit, vous avez un droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la commande, en nous retournant la marchandise.

Nous vous demanderons simplement que les produits renvoyés soient intacts et dans leur emballage d'origine, sans annotations et propres à la revente. Sont exclus de l'échange ou du retour les blisters et les boîtes et emballages ouverts ou détériorés. Les retours doivent être accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Nous vous conseilons un retour avec un numéro de suivi pour éviter tout litige.

Une fois que votre retour est reçu et inspecté par notre centre logistique (généralement dans les 72 heures suivant la réception), votre remboursement sera traité dans les 7 jours ouvrables (et dans tous les cas, le plus rapidement possible).

Le montant total de votre commande (frais de livraisons et prix produit) vous sera intégralement remboursé. Veuillez note que les frais de retour restent à votre charge.

=> Si vous souhaitez procéder à un retour, veuillez en informer notre service client, 7 jours sur 7, par email à l’adresse suivante : contact@direct-vet.fr en nous envoyons le formulaire de rétractation (à télécharger ici). Nous vous indiquerons alors toutes les étapes à suivre. 

 

Quelle est la politique de confidentialité de Direct-Vet ?

Données personnelles :

Direct-Vet recueille des données à caractère personnel sur les client consultant le site www.direct-vet.fr.

Cette collecte de données s’effectue 

  • lorsque le client crée un compte, 
  • lorsque le client effectue une commande ou une demande de retour sur le site, 
  • lorsque le client contacte le Service Client 

Les données collectées sont destinées à un usage interne chez Direct-Vet. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre Direct-Vet et le Client. Ces données ne seront jamais données ou vendues à des sociétés tiers. 

 

Cookies : 

Direct-Vet.fr a recours à l'utilisation de cookies afin de reconnaître le client lors de sa connexion sur le site www.direct-vet.fr. Le Client peut à tout moment désactiver l'utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités du site permettant de personnaliser les services proposés par Direct-Vet.fr. 

Lorsque le Client navigue sur le site www.direct-vet.fr, des cookies de sociétés partenaires peuvent être placés sur l'ordinateur du client. Ces cookies ont pour finalité d’identifier les articles consultés ou achetés sur le site www.direct-vet.fr et de collecter des données de navigation afin de personnaliser l’offre publicitaire qui est adressée au client en dehors du site www.direct-vet.fr.

Le Client peut refuser ces cookies à tout moment en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. 

 

 

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, ou que vous souhaitez avoir plus d’information, veuillez  contacter notre Service Clients 7 jours sur 7 par contact@direct-vet.fr. Nous nous ferons un plaisir vous renseigner.